Faq
Les Questions les plus
Fréquentes
A
Une agence de marketing est une entreprise externe qui s’associe à un client pour identifier et mettre en œuvre des actions de marketing stratégique afin d’aider l’entreprise à atteindre ses objectifs.
- Tout d’abord, il est important de noter que l’agence de marketing digital que vous choisirez sera votre partenaire.
Le succès de votre entreprise sera le succès de l’agence, car la réussite prouvera qu’elle fait du bon travail pour vous.
Elle va devoir travailler dur pour vous car elle sait que si elle ne fournit pas de résultats réels et tangibles, vous mettrez fin au contrat qui la lie à vous.
- Deuxièmement, vous pouvez attendre d’une bonne agence de marketing digital à ce qu’elle identifie les initiatives de marketing potentielles les plus efficaces en ROI.
Une perspective extérieure apporte souvent une paire d’yeux neufs qui peuvent voir de nouvelles idées ou des opportunités manquées.
En tout cas vous devez impérativement chercher et trouver ça dans votre partenaire retenu.
En général, l’une des premières mesures prises par une agence de marketing est de prendre le temps de comprendre votre entreprise, vos objectifs, votre budget et vos efforts de marketing actuels. Cela permet à l’agence d’identifier les initiatives marketing qui fonctionnent et peuvent être intensifiées, celles qui sont manquées et les nouvelles idées qui pourraient fonctionner dans le cadre de votre modèle économique et de votre budget.
- L’agence de marketing digital mettra en œuvre des initiatives de marketing pour vous.
C’est une bonne chose, car le marketing digital est devenu complexe avec des plateformes et des algorithmes à maitriser. Du coup une agence de marketing est généralement composée d’une équipe d’experts dans leur domaine de marketing respectif.
Quel que soit le type d’effort ou de campagne marketing que vous lancez, l’agence peut mettre un expert à votre service. Et ils vous feront un rapport sur l’évolution de vos initiatives. Ainsi, vous pouvez voir par vous-même si votre argent est utilisé à bon escient !
- Enfin, l’agence digitale doit avoir des processus robustes pour prévenir du turn-over important dans ce métier. Si un jour votre responsable de compte quitte l’agence marketing, cela doit être transparent pour vous.
A
Il existe trois grands types d’agences de marketing digital : les agences à service complet, les agences spécialisées et les agences traditionnelles.
Agences marketing digital à service complet – Agence 360°
Une agence de marketing digital 360° dite également à service complet offre à ses clients, comme son nom l’indique, un large éventail de services de marketing.
Tous les services proposés sont des moyens de communiquer utilisés de concert avec votre client, le convaincre et l’encourager à vous choisir comme son fournisseur.
Ce type d’agence est idéal pour avoir des résultats. Idéal aussi si vous souhaitez essayer plusieurs tactiques du marketing digital pour votre entreprise ou si vous n’êtes pas sûr du type de stratégie à privilégier.
Comme ce type d’agence dispose d’une équipe complète de spécialistes, elle peut généralement mener à bien toutes les initiatives de marketing que vous souhaitez.
Une agence de marketing digital 360 peut être le meilleur choix
même si vous pensez avoir besoin d’un service de marketing spécialisé.
Par exemple, disons que vous avez besoin d’aide pour le référencement (SEO)
Supposons que vous vous adressiez à une agence de marketing 360.
Lors d’un audit de votre référencement (déterminer comment vous êtes classé sur Google), elle constate que vous pourriez bénéficier de publicité payante sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez désormais suivre ces recommandations et avoir votre optimisation de site web et vos campagnes de lead generation dans une seule et même agence.
En outre, une agence de marketing digital à service complet vous proposera un prix avantageux si vous faites appel à elle pour différentes missions.
C’est plus rentable que de confier différents types de travaux de marketing à plusieurs agences spécialisées.
Et surtout cette agence maitrisera très bien votre proposition de valeur et vos clients idéaux (les buyer personas)
Une agence de marketing digital 360 est susceptible de fournir des services dans les domaines suivants :
- Référencement de votre site (SEO)
- Publicité payante (sur moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux)
- Conception graphique
- Gestion des réseaux sociaux
- Développement de sites Web
- Gestion de sites web
- Création de contenu
- Stratégie de marque
- Account Based Marketing
- Marketing par emailing
- Gestion de la réputation en ligne
– Et bien plus encore !
Vous entendrez souvent le terme « agence de marketing digital ».
Agence de marketing spécialisée
Vous trouverez des agences spécialisées:
- pour le développement de sites web,
- le référencement ou
- la valorisation de la marque.
- Ces types d’agences sont des magiciens dans leur segment du marketing.
Si vous êtes dans une entreprise qui maîtrise tous les autres aspects de son marketing, mais qui a besoin d’aide pour un type de marketing spécifique, une agence de marketing spécialisée peut être la bonne solution pour vous.
Généralement une telle agence est utilisée sur des missions courtes ou récurrentes mais rarement dans la durée.
Agence de marketing traditionnel
Une agence de marketing traditionnelle se concentre sur des services de marketing plus « classiques », tels que les médias de masse (télévision et radio), la publicité imprimée, les relations publiques et la gestion de la marque.
En général, ces agences ne proposent pas de services de marketing digital.
A
Plusieurs facteurs expliquent pourquoi les entreprises choisissent de confier leurs efforts de marketing à une agence de marketing digital.
Une agence de marketing digital garantit des résultats
Lorsque vous engagez une agence de marketing, vous élaborez ensemble les buts et les objectifs du partenariat.
Une agence de marketing digital vous fournira ensuite des rapports hebdomadaires sur les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs fixés.
Elle expliquera comment votre budget est utilisé, comment elle passe son temps à travailler pour vous, quelles initiatives fonctionnent, si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs et le retour sur investissement global.
Ce niveau de détail vous prendrait des heures si vous vous lanciez dans une initiative marketing personnelle.
Et le meilleur ? Si votre agence de marketing ne tient pas ses promesses, vous pouvez toujours la remercier !
Cette dynamique permet à votre agence de marketing de travailler dur et de se concentrer sur les résultats.
Vous avez accès à des experts en marketing en marketing digital
Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise, il est probable que vous n’ayez pas le budget nécessaire pour embaucher un ou plusieurs employés à plein temps spécialisés dans le marketing et possédant le niveau d’expertise dont vous avez besoin.<
Et plus le temps passe plus la complexité du digital s’accroit. En 2021 ils faut avoir des experts aux compétences à jour.
En revanche, lorsque vous faites appel à une agence, vous avez accès à une équipe d’experts en marketing pour une fraction du coût.
Un point de vue objectif
En fin de compte, cela ne peut que profiter à votre entreprise et vous aider à apporter les changements et améliorations nécessaires.
Idées innovantes
Les agences de marketing sont souvent très au fait des dernières tendances et idées en matière de marketing. Lorsque vous engagez une agence, vous bénéficiez de cette innovation.
L’agence utilisera ses dernières technologies et idées pour votre compte afin d’obtenir des résultats d’une manière à laquelle vous n’auriez jamais pensé.
Expérience pédagogique
Cela ne s’applique pas à toutes les agences de marketing, mais certaines vous enseigneront des compétences en marketing tout en travaillant avec elles. Ainsi, lorsque vous vous séparez de l’agence, vous êtes prêt à poursuivre toutes les initiatives qu’elle a lancées pour votre entreprise.
Millennium Digital est fière de partager les secrets du secteur avec ses clients afin qu’ils puissent acquérir de nouvelles compétences en marketing.
A
- conception et le développement de sites web,
- le référencement naturel,
- la publicité payante,
- le marketing des médias sociaux et les
- stratégies de marketing de contenu comme la rédaction de blogs, le marketing vidéo et
- le marketing par e-mail.
Même au sein des stratégies ci-dessus, il existe des sous-ensembles des différents types de marketing numérique.
Le référencement naturel
comprend l’optimisation des moteurs de recherche locaux, l’optimisation des moteurs de recherche nationaux, la création de liens et la gestion de la réputation.
Les publicités par paiement au clic
comprennent la publicité locale par paiement au clic, la publicité nationale par paiement au clic et la publicité sur Facebook, LinkedIn et autres réseaux.
Le marketing des médias sociaux
est pratiqué sur de nombreuses plateformes différentes selon le type d’entreprise que vous exercez, mais certains des réseaux les plus importants sont Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest et YouTube.
Le marketing de contenu
consiste à créer un contenu précieux et mémorable qui sera distribué aux clients ou aux personnes intéressées par votre espace.
Le marketing digital a changé le concept de marketing, aussi bien en B2C qu’en B2B, passant d’une approche sortante ‘push » à une approche entrante « pull ».
Les clients savent ce qu’ils veulent et quand ils le veulent, et ils vont en ligne pour obtenir ce qu’ils veulent quand ils le veulent. L’époque où l’on pêchait avec un grand filet dans l’océan est révolue et celle où l’on pêchait avec un radar sonar dans un baril est révolue. Le marketing entrant aide les entreprises à générer du trafic vers leur site web et à transformer les visiteurs du site en clients payants.
A
Le monde a changé. On ne présente plus ses produits sur un salon où vos clients et prospects découvrent votre entreprise et votre offre.
Tout le monde est connecté et cherche l’information qui est disponible par milliers de site web pour choisir quelle solution utiliser pour résoudre son problème.
Très vite chacun évalue les solutions, les marques, et choisit même son fournisseur en ligne. Sans vous contacter.
Dans ces conditions, avoir un site web est indispensable, mais ne suffit plus de nos jours.L’internet est devenu l’un des espaces les plus compétitifs et tout le monde est en concurrence.
On y trouve des quantités massives d’information et d’utilisateurs en ligne.Bien qu’un site web soit essentiel et serve de base à votre présence marketing digitale, il ne s’agit que de cela, une base.
La promotion de votre site web via d’autres canaux de marketing numérique est indispensable pour que votre entreprise se fasse remarquer attire de nouveaux clients.
Le marketing digital est la promotion de votre marque et le service dont vous avez besoin pour lutter contre des concurrents qui n’existent pas seulement au niveau local, mais qui existent maintenant au niveau national et international contre votre entreprise.
A
Une agence de marketing digital offre tous les services combinés.Ces services comprennent le SEO ou Référencement naturel, les Constructions ou Optimisations de site, les publications sur les réseaux sociaux, le marketing de contenu, la stratégie digitale, les stratégies d’emailings larges ou ciblée, et le data-driven-marketing par l’analyse des données.
Les agences de marketing Digital comme Millennium Digital se spécialisent dans la génération de leads par la conjonction de toutes ces techniques en growth hacking ou growth marketing.
Un agence de marketing Digital propose généralement des packages de marketing digital flexibles selon les besoins des entreprises.
Chez Millennium Digital nous pouvons nous concentrer sur n’importe lequel de nos services comme un service autonome, par exemple, l’emailing ou les médias sociaux.
Nous pouvons également proposer un service de marketing digital intégré qui comprend tous ou plusieurs de nos services utilisés ensemble de manière stratégique pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Pour en savoir plus sur notre service de marketing digital intégré, cliquez ici.
A
Généralement une agence de digital facture des abonnements au mois ou au trimestre.
Toutes les agences de marketing digital préfèrent les contrats longs car les résultats en marketing digital ne se font pas du jour au lendemain.
Ceci en particulier si vous voulez des activités non « payantes » comme le marketing des médias sociaux et le SEO.
La plupart de nos services sont sur base de contrats de 3 ou 6 mois, et sont proposés à des tarifs réduits pour des services à l’année.
Nous proposons également des contrats sur 1 mois.
Millennium Digital a une spécificité de growth marketing et nous lançons des activités variées en même temps.
Ceci accélère votre performance, mais 6 mois est un minimum recommandé pour atteindre les résultats significatifs.
Le marketing digital exige un effort continu et sans relâche. Quiconque garantit des résultats du jour au lendemain en proposant ses services aura du mal à vous donner des indicateurs qui vous satisferont. Internet est l’espace commercial le plus compétitif au monde.
Pour nos services de conception de sites web, nous proposons des propositions personnalisées et des prix qui sont déterminés en fonction de l’ampleur du projet, mais les services généraux de conception de sites web vont de 1 500 à 10 000 €.
Pour nos services de génération de leads en B2B , nous proposons aussi des packs personnalisées.
Les prix sont déterminés en fonction des ressources mises en œuvre et des délais exigés, mais retenez que les services de lead generation vont de 1 500 à 3 000 €/ mois.
Chacun de nos clients est unique et a des exigences différentes lorsqu’il s’agit de définir sa stratégie de marketing digital.
Elle doit être adaptée à son métier, son positionnement et son offre.
Tous les clients se verront présenter une proposition personnalisée qui est unique à leur secteur d’activité et à leurs exigences.
Nous sommes spécialistes des métiers B2B ou techniques, comme l’industrie ou les domaines du médical.
A
En règle générale, il est recommandé de consacrer environ 10 à 20 % des recettes globales de son entreprise aux dépenses de marketing & ventes.
En France nous n’avons pas ce réflexe contrairement aux Italiens ou aux Anglo-saxons.
il n’y a pas de réponse facile à cette question.
Le meilleur raisonnement consiste à déterminer le retour sur investissement de votre investissement en marketing.
Nous pouvons le faire avec avec vous gracieusement.
Si vous faites ce travail vous verrez que 1000 € dépensés sont vite récupérés.
Le seul montant inapproprié à dépenser pour les efforts de marketing digital est 0 euro.
Faire quelque chose est nettement mieux que de ne rien faire du tout.
A
Tous nos produits et services sont accompagnés d’un support personnalisé.
Nous sommes fiers de fournir le meilleur service client possible et de nous assurer que nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous aider.
Nous sommes de fervents supporters de la transparence des rapports, c’est pourquoi nous avons investi dans des technologies de pointe qui vous fournissent à tout moment des rapports* solides sur vos campagnes.
En fin de compte, nous sommes des consultants en marketing qui sont là pour aider votre entreprise de toutes les manières possibles et vous aider à faire de votre entreprise tout ce dont vous avez toujours rêvé. Nous serons là pour vous donner des conseils et des réponses honnêtes à tout moment.
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Pour démarrer, avec nous comme avec toute agence de digital, vous avez plusieurs possibilités :
- Demander un audit marketing digital gratuit en fixant votre créneau
- Nous envoyer un e-mail à contact@lewebenrose.fr
- Soumettre un formulaire sur notre site web sur notre page de contact pour être recontacté
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