Nous créons
Laissez vous guider par nos créations graphiques !
ETAPE N°1
CRÉATION DE
NOM DE MARQUE
Parce qu’un nom reflète les valeurs de l’entreprise et de votre produit, il est important de ne rien laisser au hasard.
Rassemblez vos idées avec notre agence de naming et travaillons ensemble sur la création de votre nom de marque.
Le Web en Rose a la possibilité, aussi, de vous créer un logo pour chaque proposition de nom.
TROUVEZ
LE NOM IDÉAL
Choisir le bon nom pour votre entreprise n’est pas le fruit du hasard. Dans un contexte d’internationalisation des marchés, de nombreux critères doivent être pris en compte dans le choix de vos noms de marque et de vos produits. À savoir : une étude de votre marché, de votre branding et une étude de la concurrence sont nécessaires à la définition de votre nom.
Le Web en Rose a la possibilité, aussi, de vous créer un logo pour chaque proposition de nom.
Travailler avec une agence de naming, c’est collaborer avec des experts du métier, qui ont l’habitude de se creuser la tête, pour vous !
La réussite d’un projet de naming consiste à rechercher un nom à la hauteur de votre image de marque, qui sonne bien et qui colle à votre stratégie de communication.
Nos équipes se chargent également de procéder aux vérifications techniques et juridiques associées à la recherche du nom de marque.
Notre agence de naming vous propose un prix adapté à votre besoin. Le prix d’une prestation de naming dépend principalement de la portée géographique de votre marque, nationale, ou internationale. Mais aussi, de l’objet du nom. Est-ce pour une entreprise ? pour une gamme de produits ? pour un service ?
Pour cela, notre agence propose un tarif forfaitaire à partir de 490€ pour la création de votre nouvelle identité, et sur-mesure !
Première problématique rencontrée lors de la création de votre entreprise, le choix du nom de marque n’est surtout pas à laisser au hasard. Il est le reflet de votre identité. Dans un environnement actuel où la concurrence est grande, il faut savoir se faire une place et se démarquer. Reflétant les valeurs de la marque, il doit permettre aussi de se positionner sur le marché tout en gardant en tête l’importance liée à la pérennité. Un bon nom de marque doit être mémorisable et doit évoquer quelque chose immédiatement à ses futurs clients.
Avant même de réfléchir à un nom original, il faut définir plusieurs points : qui êtes-vous ? Que faites-vous ? Que voulez-vous transmettre ? Que voulez-vous vendre ? A ces questions-ci s’en ajoutent d’autres pour définir votre cible et le marché. Qui sera intéressé par votre marque ? Qui sont vos concurrents ? Quels sont vos avantages par rapport à eux ? Quelle est votre valeur ajoutée ? Enfin, penser à un nom idéal pour le référencement doit faire partie des priorités pour votre communication à venir. Cette stratégie marketing doit entrer en compte pour définir votre nom de marque.
Le Web en Rose met à votre service son savoir-faire créatif tout en veillant à l’aspect juridique des choses (ne pas copier ou utiliser un nom existant par exemple). Analyser la concurrence permettra de voir la norme et d’établir, dès lors, une stratégie : faut-il se démarquer ? Ou bien est-il préférable de rester dans un moule qui inspire confiance à l’utilisateur ?
Comment travaille notre équipe pour trouver votre nom idéal ? Les méthodes sont variées : analyser l’univers sémantique, jouer avec la linguistique, se pencher sur les étymologies et le champ lexical, les anagrammes… En plus, nous faisons attention à la signification à l’étranger et surtout aux évocations négatives.
Une fois la partie naming validée par le client, nous pouvons mettre à votre service notre équipe de graphistes afin de créer le logo idéal pour votre entreprise. Celui-ci ainsi que le nom de marque sont votre identité et, par la suite, seront vos deux ambassadeurs dans votre stratégie de communication. Ils doivent donc être cohérents.
ETAPE N°2
CRÉATION DE
VOTRE LOGO
Le logo est une composition graphique permettant en un clin d’œil d’identifier visuellement votre marque et vos produits. Nos graphistes basés à Londres sont experts dans la retranscription de votre besoin en un visuel séduisant et attractif.
UN LOGO
UNIQUE
Le logo est un élément clé de votre image de marque. Son importance est grande puisqu’il sera votre représentant graphique dans l’imaginaire collectif. Créer un logo est un travail qui demande de la réflexion, une étude spécifique et une grande créativité. Pour ce faire, nous divisons ce travail en plusieurs étapes afin que vous puissiez suivre et participer à la création de votre futur logo.
Le logo est le premier élément graphique représentant l’identité visuelle de la marque. Il est le point de repère de l’entreprise et véhicule un message fort auprès de celui qui le regarde. Aussi, après étude de votre cahier des charges, notre graphiste vous proposera un logo reprenant les valeurs de la marque pour appuyer votre identité et séduire votre cible.
En faisant appel à notre agence de communication, vous vous appuyez sur les compétences et la créativité de notre graphiste.
Notre agence propose de créer votre logo à partir de 490€.
Offrez-vous une agence à prix freelance !
Un graphiste utilise des logiciels d’édition professionnels. Ces outils permettent d’obtenir des rendus d’une grande précision. Aussi, obtenir un document vectoriel permet l’exploitation du visuel sur différents supports, sous différentes dimensions.
Utilisez votre logo sur différents supports de communication : emballage produit, réseaux sociaux, véhicule professionnel, permet d’être présent sur différents moyens d’acquisition tout en conservant une homogénéité dans votre message. Et donc, une meilleure rétention mémorielle de votre marque.
Avant toute chose, pour créer un logo, notre équipe graphique établit avec vous un brief afin de comprendre et de définir vos besoins et vos attentes. Cette première étape permet de cibler l’environnement dans lequel évolue votre entreprise : marché, contraintes légales ou autre. Aussi, la charte graphique pourra être conçue à ce moment ci. Nos graphistes sont à votre écoute pour vous proposer le logotype qui représentera au mieux votre identité visuelle.
Le Web en Rose vous proposera plusieurs esquisses de logo ainsi que des pistes d’orientation. Ces propositions sont le résultat d’un travail de réflexions graphiques (choix des couleurs, polices, illustrations, pictogrammes…). Le but ? Être fidèle à votre demande et permettre à vos clients d’identifier votre marque d’un coup d’œil.
ETAPE N°3
IDENTITÉ
VISUELLE
Votre identité visuelle est étroitement liée à la perception du consommateur vis-à-vis de votre marque. Quel positionnement souhaitez-vous adopter ? Quelles sont vos valeurs à mettre en avant ?
L’IDENTITÉ
GRAPHIQUE
L’identité graphique est la ligne conductrice de votre marque. Penser son identité graphique en amont de toute création est indispensable pour la compréhension de votre positionnement et de votre image de marque. Nos graphistes réfléchissent avec vous à une charte graphique adéquate et pouvant être déclinée, par la suite, sur tous les supports de communication. Une identité visuelle bien définie se traduit par une reconnaissance immédiate de la marque et d’une adéquation entre le triptyque « coût-qualité-positionnement ».
L’identité visuelle est le tout premier point à travailler pour créer l’image de marque de son entreprise. Elle a un impact sur sa fiabilité et sur l’attraction des clients. Elle représente l’âme de son entreprise donc elle doit avoir une identité propre, exclusive, originale, personnelle et cohérente. Vous devez identifier quelle est votre valeur ajoutée. L’objectif est clair : elle doit permettre d’être immédiatement identifiable et donc d’entrer dans un cadre de mémorisation et de reconnaissance. Elle doit attirer des consommateurs qui se sentent proches des valeurs véhiculées par l’entreprise. Si elle est impactante alors cela permet de gagner en notoriété.
Identifier votre cible, le marché et vos concurrents est nécessaire pour mettre en place une stratégie marketing. En analysant ces données, vous pourrez plus facilement trouver un moyen de vous démarquer tout en restant cohérent avec votre activité. Un travail graphique s’ensuivra avec toute l’expertise de nos équipes pour mettre en place une charte graphique puis une stratégie visuelle déclinable sur tous les supports digitaux et print.
Offrez-vous une agence à prix freelance !
L’identité visuelle passe par un univers graphique qui doit mettre en avant votre activité ainsi que les valeurs de la marque. Les bases graphiques doivent être stables et identifiables : logotype, couleurs, typographie, signes distinctifs… Ces éléments doivent être durables dans le temps sans vieillir. S’ensuivra l’élaboration de votre charte graphique qui va lister vos éléments visuels afin de les réutiliser pour tous vos supports de communication de façon cohérente.
ETAPE N°4
RÉDACTION DE
CONTENU
Faites appel à nos rédacteurs bilingues pour vos contenus textuels afin de rendre vivant votre site Internet.
Qui dit rédaction web, dit obligatoirement référencement naturel SEO (Search Engine Optimization). Cette bonne pratique de rédaction permet d’optimiser et d’améliorer la visibilité d’un site Internet en étant bien référencé sur Google. Nos rédacteurs s’appuient sur des mots clés bien précis pour vous assurer un maximum de visibilité.
Nous écrivons des articles de blog sur divers sujets : mode, bien-être, voyage, environnement… Peu importe votre secteur d’activité, un brief préalable est souhaité afin de lister vos besoins et attentes : définir la cible, le ton à employer, le nombre de mots par article… Toutes ces informations permettront d’établir une charte éditoriale à respecter ainsi qu’un calendrier de publication.
La rédaction de contenu pour un site Internet e-commerce, tout comme pour un blog, demandera un brief pour établir une charte éditoriale. Plus accès dans l’information et dans le message pertinent pour attirer des clients, nos rédacteurs s’appuient sur un wording professionnel et adapté à votre entreprise. Leur objectif est d’être fidèle à votre image de marque et de donner envie aux éventuels clients de passer à l’acte d’achat.
Internationalisez votre activité et devenez lisible par une communauté anglophone. Nos rédacteurs bilingues peuvent aisément traduire vos textes du Français vers l’Anglais, ou de l’Anglais vers le Français tout en restant fidèle à votre image de marque.
RÉDACTION &
TRADUCTION
Nos rédacteurs interviennent pour vos contenus web. Nous vous proposons d’écrire des textes pour rendre vos contenus dynamiques et vivants. Nous écrivons dans différents secteurs d’activité dont : la mode, la décoration, l’environnement, le marketing, la communication, la publicité, l’informatique…